Chargement ...
 

Les Artistes Vitamix Radio

Mike-Louvila.jpg

Mike louvila

Après des études de médecine en Bulgarie, à l’age de 21 ans, Mike décide de se consacrer au chant, rattrapé par sa passion.

Il démarre sa carrière à Montpellier en intégrant le choeur Gospelize It. Plusieurs formations plus tard il intègre le fameux groupe By The Gospel River en compagnie d’Emmanuel Djob, avec lequel il enregistrera un album en 2009.

En 2008 il participe au tremplin Sankofa Soul Contest où il obtiendra la 2ème place. Cette expérience lui permettra d’être embauché au Black Legend et s’envolera donc pour Monaco. Figure éminente du Black Legend, lieu de prestige à Monaco, il y défendra le répertoire soul, funk, pop, RnB de 2010 à 2012.

Après cette aventure, il aura l’occasion d’assurer les choeurs sur scène pour divers artistes tels que Christophe Willem, Roben S. La carrière de Mike prend une envergure internationale, sa renommée se faisant de plus en plus forte, il est appelé par différentes formations pour aller chanter à travers le monde (Italie, Belgique, Liban, Algérie, Maroc, Slovénie…). C’est en 2012 qu’il rencontrera Opus Jam et intègrera le groupe au poste de Baryton soliste.

Mike est reconnu pour sa couleur vocale particulière, sa capacité de « vibeur » et ses facultés d’adaptation à tous les styles musicaux.